|
cuisine des passionnés du monde entier :: recettes culinaires, gastronomie et conseils |
 |
|
 |
Curry de poulet aux crevettes (Ile Maurice)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
| Auteur |
Message |
thérèse Administrateur

Points fleurs: 16411
|
Posté le: Mar Avr 17, 2007 4:49 pm Sujet du message: Curry de poulet aux crevettes (Ile Maurice) |
|
|
Curry de poulet aux crevettes
Ingrédients pour 6 personnes
1 gros poulet coupé en morceaux
12 grosses crevettes cuites
4 tomates
1 échalote
2 gousses d'ail
2 ou 3 clous de girofle
1 morceau de gingembre gros comme le pouce
1 c à s de cumin
2 c à s de curry
1 ou 2 piments-oiseaux
2 c à s d'huile
gros sel
poivre
Préparation
J'écrase ensemble l'ail, le gingembre, les piments, le cumin et le gros sel. J'émince l'échalote.
Je fais revenir le poulet dans l'huile bien chaude. Dès que les morceaux sont dorés, j'ajoute l'échalote, les épices écrasées et le curry, préalablement délayé dans un peu d'eau.
Je mets à cuire une vingtaine de minutes. J'ajoute les tomates coupées en morceaux et si cela est nécessaire un peu d'eau. Je laisse cuire à nouveau 10 minutes.
Au dernier moment, je jette les crevettes décortiquées pour qu'elles soient juste chaudes. Attention! elles ne doivent pas recuire, elles risqueraient de se dessécher. _________________ Thérèse |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez bannir des utilisateurs Vous pouvez débannir des utilisateurs Vous pouvez rapporter un message aux modérateurs
|
|
|