|
cuisine des passionnés du monde entier :: recettes culinaires, gastronomie et conseils |
 |
|
 |
Calamars, pommes d'amour (Ile Maurice)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
| Auteur |
Message |
thérèse Administrateur

Points fleurs: 16411
|
Posté le: Mar Avr 17, 2007 4:32 pm Sujet du message: Calamars, pommes d'amour (Ile Maurice) |
|
|
Calamars, pommes d'amour
Ingrédients pour 6 personnes
1,5 kg de calamars préparés par le poissonnier
1 kg de tomates
3 bâtons de cannelle
1 morceau de gingembre
3 échalotes
4 gousses d'ail
c à c de cumin
2 clous de girofle
3 branches de coriandre
thym
gros sel
poivre
huile d'olive
Préparation
Si le poissonnier ne l'à pas fait, je commence par nettoyer les calamars: j'enlève la peau, je les frotte avec du gros sel pour les débarrasser du gluant, puis je les rince. Enfin, je les coupe en petits morceaux.
Dans une marmite, je fais revenir les morceaux de calamars dans de l'huile bien chaude pendant 10 minutes. J'ajoute un peu d'eau et je laisse cuire le temps qu'elle s'évapore.
Pendant ce temps, j'écrase les épices avec une bouteille: cannelle, ail, gingembre, clous de girofle, thym, gros sel et poivre. Je mixe les tomates en une purée pas trop liquide. Je hache les échalotes. J'incorpore le tout aux calamars et laisse cuire environ un quart d'heure, le temps que les tomates soient bien cuites.
A la fin de la cuisson, j'ajoute la coriandre fraîche ciselée et le cumin écrasé, préalablement grillé dans une poêle sèche.
Ce plat se mange avec un riz basmati et un satini pomme d'amour. (la recette du satini pomme d'amour se trouve dans le forum des sauces). _________________ Thérèse |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez bannir des utilisateurs Vous pouvez débannir des utilisateurs Vous pouvez rapporter un message aux modérateurs
|
|
|