|
cuisine des passionnés du monde entier :: recettes culinaires, gastronomie et conseils |
 |
|
 |
Cabillaud au lard petit déjeuner et aux petits légumes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
| Auteur |
Message |
thérèse Administrateur

Points fleurs: 16531
|
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 1:25 pm Sujet du message: Cabillaud au lard petit déjeuner et aux petits légumes |
|
|
Une recette de cabillaud, j'adore le poisson et j'en mange souvent.
La semaine passée, j'ai testé cette recette et j'ai beaucoup aimé aussi je vous en fais profiter.
Ingrédients pour 4 personnes
8 à 10 tranches de lard petit déjeuner
600 à 800 g de coeur de cabillaud
2 blanc de poireaux
4 fines carottes
20 cl de vin blanc sec
20 cl de crème fraîche
3 CS d'huile d'olive
ciboulette hachée
sel
poivre
Préparation
Faites revenir 5 mn à feu doux les poireaux et les carottes taillés en rondelles, dans un grand poêlon contenant 2 CS d'huile.
Arrosez de vin blanc et laissez mijoter doucement pendant 10 mn.
Ajoutez ensuite la crème et poursuivez la cuisson 5 mn supplémentaires.
D'autre part, coupez le poisson en tronçons d'environ 75 g pièce ; enveloppez chaque morceau d'une tranche de lard petit déjeuner et déposez-les dans une grande poêle anti-adhésive contenant 1 CS d'huile.
Faites dorer 8 mn environ à feu modéré, en les retournant délicatement à mi-cuisson.
Poivrez.
Rectifiez l'assaisonnement de la sauce et servez bien chaud, avec les ballotines de poisson, parsemez avec la ciboulette hachée.
Accompagnez de pâte fraîche ou de pommes de terre nature. _________________ Thérèse |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez bannir des utilisateurs Vous pouvez débannir des utilisateurs Vous pouvez rapporter un message aux modérateurs
|
|
|