|
cuisine des passionnés du monde entier :: recettes culinaires, gastronomie et conseils |
 |
|
 |
Briyani (riz au poulet)(Ile Maurice)
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
| Auteur |
Message |
thérèse Administrateur

Points fleurs: 16956
|
Posté le: Mar Avr 17, 2007 4:16 pm Sujet du message: Briyani (riz au poulet)(Ile Maurice) |
|
|
Briyani (riz au poulet)
Ingrédients pour 6 personnes
1 gros poulet coupé en morceaux
500 gr de riz basmati
5 oignons
500 gr de pommes de terre nouvelles
2 yaourts
5 gousses d'ail
4 bâtons de canelle
1 morceau de gingembre gros comme le pouce
8 clous de girofle
10 graines de cardamome
1 c à c de cumin
1 c à c de brins de safran
1 bouquet de coriandre
1 bouquet de menthe
4 c à s d'huile
gros sel
poivre
Préparation
Pour commencer, j'épluche les oignons et les pommes de terre. Je les coupe en morceaux et je les fais revenir dans l'huile chaude jusqu'à ce qu'ils soient dorés, puis je les mets de côté.
Dans une casserole d'eau, je jette deux bâtons de canelle, quatre clous de girofle, les graines de cardamome et le sel. Lorsque l'eau bout, j'ajoute le riz, que j'ai préalablement rincer pour enlever l'amidon. Attention! il ne faut pas qu'il soit trop cuit, 5 minutes environ suffisent.
Dans une autre casserole, je fais revenir les morceaux de poulet avec l'ail écrasé. J'ajoute les deux yaourts et le reste des épices que j'ai écrasées avec une bouteille.
Je fais tremper les brins de safran dans un verre d'eau chaude. Je lave et cisèle finement la menthe et la coriandre.
Enfin dans une grande marmite, je dispose la moitié du riz, les pommes de terre coupées en morceaux, le poulet, le safran, les herbes, un verre d'eau et le reste de riz. Je laisse cuire environ 30 minutes.
Le briyani s'accompagne très bien d'un satini au coco (voir la recette dans le forum sauces), mais les Mauriciens le préfèrent avec une salade de concombre et de carottes râpées. _________________ Thérèse |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez bannir des utilisateurs Vous pouvez débannir des utilisateurs Vous pouvez rapporter un message aux modérateurs
|
|
|